750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spicy
28 septembre 2008

Besan Puda (galette à la farine de pois chiche)

En cherchant sur internet comment utiliser la farine de pois chiche, je suis tombée sur cette recette sur le site eurasie.net. Ces galettes originaire du Gujerat sont délicieuses et très rapides à préparer. La farine de pois chiche est une découverte pour moi et je suis émerveillée par sont pouvoir liant. En mélangeant juste la farine et de l'eau on obtient une pâte que l'on peut ensuite agrémenter de tous les ingrédients possibles et imaginables.

Ingrédients pour 3 petites galettes :

  • cuisine_158 1 tasse de farine de pois chiche ;
  • 1 tasse d’eau ;
  • 1 petit oignon ;
  • 1/2 piment rouge ;
  • 1 cuil. à s. de coriandre frais ;
  • 1 cuil. à c. de sel ;
  • 1 cuil. à c. de poudre de piment ;
  • 1/4 cuil. à c. de curcuma ;
  • 1/2 cuil. à c. de cumin en poudre ;
  • huile.

Hacher finement l'oignon, le piment et la coriandre. Mélanger tous les ingrédients avec la farine. Ajouter à la fin l'eau pour former une pâte. On peut rajouter un peu d'eau si elle est trop épaisse. Faire cuire dans la poêle chaude et huilée. Retourner à mi-cuisson.
J'ai servi ces galettes avec du pickle de mangue mais on peut aussi les servir avec un chutney ou une autre sauce.

Publicité
Commentaires
O
Je t'ai taguée, enfin si tu le souhaites sur http://ohlalaparis.canalblog.com/archives/2008/09/29/10763750.html <br /> A bientôt
A
J'adore les besan pudas/pudlas! Dès fois j'y ajoute une peu de carottes râpées ou des petits pois...
S
oh comme je t'aime toi!!! je viens juste de faire un repas indien avec 36000 plats et j'étais tombée sur une recette de ces galettes que je voulais faire mais impossoble de me souvenir du nom et du site!!!!!je me souvenais qu'il y avait plein d etrucs a mettre dedans mais c'est tout!!!alors merci d'avoir retrouvé le nom et je vais voir de suite si je trouve d'autres recettes!!!! et si tu aimes l'indien je vien s de publier pas mal de recettes!!!
Publicité