750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spicy
15 octobre 2008

Tartinade lentille carotte cacahuète

atelier_bio

J'ai depuis peu ce superbe livre en ma possession. Voici une recette de tartinade de Clea.

Ingrédients :

  • 2 tasses d'eau ;
  • 1 tasse de lentilles corail ;
  • 1 feuille de laurier ;
  • 1 grosse carotte ;
  • 2 c. à s. de purée de cacahuète .

Eplucher et couper la carotte en rondelles. La mettre dans une casserole avec l'eau, le laurier et les lentilles.
Porter à ébullition et laisser cuire doucement pendant 20 minutes. Après la cuisson laisser encore gonfler 10 minutes hors du feu. Saler et passer au mixer en ajoutant la purée de cacahuète. Laisser refroidir.

cuisine_176cuisine_180

Publicité
Commentaires
P
Pas encore craquer à l'achat de ce livre mais ça ne saurait tarder si toute les recettes sont comme ça !
C
Je vais tenté avec de la purée d'amandes (j'ai un pot à finir à la maison) : merci !
T
Ca aussi j'aime ! décidément c'est l'époque des tartinades ! J'en ai refait aussi, ce sera pour dimanche...
Publicité