750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spicy
15 octobre 2008

Moules aux lait de coco

cuisine_196

C'est la première fois que je cuisinais des moules. J'ai voulu inaugurer avec une recette exotique. Elle vient du numéro d'octobre-novembre 2008 du magasine Cuisine Gourmande.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 litres de moules ;
  • 1 oignon ;
  • 1 gousse d'ail ;
  • 1 petit morceau de gingembre frais ;
  • 1 c. à c. de curry ;
  • 20 cl. de lait de coco ;
  • 1 pincé de sucre ;
  • 2 c. à s. d'huile de tournesol.

Perler et hacher finement l'oignon, l'ail et le gingembre. Chauffer l'huile dans une cocotte et faire revenir  l'oignon l'ail et le gingembre. Pendant ce temps, gratter et rincer les moules en éliminant celles qui restent ouverte ou dont la coquille est cassée. Ajouter les moule bien mouillées dans la cocotte. Les faire ouvrir à feu vif en les retournant avec l'écumoire. Les retirer sitôt ouvertes.
Mélanger le jus de cuisson avec le curry, le lait de coco et le sucre. Faire bouillir et réduire 3 minutes sur feu doux. Tourner rapidement les moules dans cette sauce et servir aussitôt.
Pour l'accompagnement j'ai fait de frites au four.

Publicité
Commentaires
L
avec le lait de coco quel délice !!
E
Tiens, je comptais justement faire des moules cette semaine, elle tombe à pique cette recette ! Merci !
J
hummm quelle bonne idée, j'adore les moules qui ont l'avantage (à part le temps de grattage) de se cuisiner rapidement et de pouvoir s'accomoder de tout !!! joe
Publicité