750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spicy
28 septembre 2008

Petits tatins échalotes tomates

cuisine_m140

cuisine_p141

Ingrédients pour 4 petits tatins :

  • 1 pâte feuilletée ;
  • 7/8 échalotes ;
  • 8 tomates cerises ;
  • 2 cuil. à soupe de sucre ;
  • huile d'olive.

Peler les échalotes, couper en deux les grosses pour qu'elles aient toutes la même taille. Les faire revenir dans l'huile 30 à 45 minutes. Couper les tomates en deux. Les ajouter dans la poêle et continuer la cuisson. Quand les échalotes sont cuites ajouter le sucre et faire caraméliser quelques minutes.

Dérouler la pâte Couper 4 cercles à l'aide d'un moule retourné, comme avec un emporte-pièce. Huiler les moules et répartir à l'intérieur des échalotes et des tomates (face coupée contre le fond). Recouvrir d'un disque de pâte. Mettre au four jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Publicité
Commentaires
G
Elles ont l'air succulentes ces petites tatins et elles sont très jolies!
C
des petites tatins comme je les aime...
E
Les tatins salés c'est vraiment mon truc et je n'ai pas encore essayer avec de l'échalote.
L
appétissantes!
C
une recette facile a adopter je l'essayerais volontier demain.....
Publicité