750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spicy
10 août 2008

Lasagnes de courgettes au tofu soyeux et curry

J’ai récemment découvert le tofu soyeux sur le blog de Cléa et je trouve que c’est un ingrédient qui permet de faire pleins de choses. Ici il me permet ces lasagnes diététiques, sans œuf, sans lait (hormis la mozzarella).

Ingrédient pour 4 personnes :orgevat_juillet_2008_493

  • 1 kg de courgettes ;
  • 9 feuilles de pâte à lasagne précuite ;
  • 400 g de tofu soyeux (dans les boutiques bio) ;
  • 3 cuil. à soupe de curry ;
  • 1 boule de mozzarella ;
  • 200 ml d’eau ;
  • Huile d’olive, sel, poivre.

Laver les courgettes et le couper en fines tranches dans le sens de la longueur. Faites-les revenir 5 minutes dans une poêle avec de l’huile. Mettre le tofu soyeux dans le mixeur, ajouter l’eau, le curry, du sel et du poivre. Mixer le tout pour obtenir une sauce.

Couper la mozzarella en tranche.

Préchauffer le for à 180°. Beurrer un plat, mettre un peut de sauce au fond, puis une couche de feuilles de lasagne, puis une couche de courgettes, puis de la sauce. Répéter l’opération 3 fois en terminant pas de la sauce. Disposer la mozzarella sur le dessus.

Mettre au four 20 minutes.

orgevat_juillet_2008_506

Publicité
Commentaires
A
hummm ca me tente enormement merci pour l'idee ;)
E
Une version en effet des plus intéressantes!<br /> J'adore l'association courgettes-curry!<br /> Mais je n'ai pas encore succombée au tofu soyeux!
Publicité