750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spicy
11 août 2008

Gâteau au chocolat sans oeufs et sans sucre

Je me suis inspirée pour ce gâteau d’une recette de Virginie Péan
sur femininbio.com. Je n’aime pas trop le gout du soja donc je l’ai remplacé par un yaourt de brebis. J’ai également ajouté du sirop d’agave, une découverte récente. Pour tout savoir sur ce produit merveilleux je vous renvoie au blog A boire et à manger qui donne une explication très complète.

orgevat_juillet_2008_498

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir ;
  • 8 cl d’huile de tournesol ;
  • 2 cuil. à soupe de sirop d’agave ;
  • 80 g de farine ;
  • 1 yaourt de brebis ;
  • 2 cuil. à soupe de maïzena ;
  • 1 cuil. à café de levure.

Mélanger le sucre, la farine, la maïzena et la levure. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Mélanger le yaourt, l’huile, le sirop d’agave. Ajouter le chocolat fondu en remuant. Verser la préparation au chocolat sur les ingrédients sec et remuer sans battre.

Verser dans un moule huilé.
Mettre au four 30 minutes.

Pour le glaçage j’ai utilisé une préparation qui vient d’Allemagne, je ne sais pas si ça existe en France. C’est un glaçage à la noisette présenté sous forme solide que l’on fait fondre au bain-marie avant de l’étaler sur le gâteau.

Publicité
Commentaires
L
tant qu'il reste le chocolat, je prends !
G
Un gâteau au chocolat, je suis toujours preneuse. Bonne journée.
L
Pas mal du tout ce gâteau!
Publicité