750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spicy
10 octobre 2008

Poivrons rouges farcies

Il m'arrive souvent de cuisiner sans prévoir de mettre la recette sur ce blog, après quand le plat est terminé je le trouve beau et bon et je change d'avis. Le problème c'est que je n'ai quantifié aucun ingrédient. La recette qui suit en est un exemple typique où je laisse le soin à chaqu'un de déterminer le dosage des ingrédients.

cuisine_172Ingrédients :

  • 2 beaux poivrons rouges ;
  • du riz ;
  • quelques olives noir ;
  • 1/2 buche de fromage de chèvre ;
  • quelques cuil. à s. de ricotta ;
  • origan ;
  • sel.

Couper les poivrons en deux dans le sens de la longueur. Epépinez-les, lavez-les et faites les cuire à la vapeur. A la fin de la cuisson ils doivent être assez mou (on doit pouvoir les transpercer facilement avec un couteau) mais ils ne doivent pas non plus pouvoir être réduit en purée.

Pendant ce temps faites cuire le riz. Dénoyauter les olives en conserver 4 moitiés pour la décoration et couper les autres en petits morceaux.

Préchauffer le four.

Quand le riz est cuit ajouter la ricotta, les olives et l'origan et bien mélanger.

Disposer les poivrons dans un plat et farcissez-les. Couper ensuite le fromage de chèvre en rondelles. Disposer 2 rondelles et une ½ olive sur chaque poivron.

Mettre le plat au four quelques minutes pour que le chèvre fonde un peu.

Publicité
Commentaires
M
Cette recette improvisée est fort sympathique ma foi.
C
j'ai fait le même genre de plat mais en remplaçant le riz par des lentilles corail : c'est très bon aussi !
Publicité