750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spicy
10 octobre 2008

Pâtes de fruits au coing

Cette recette est issue du livre Agar Agar de Clea.

cuisine_170Ingrédients :

  • 3 g d'agar-agar ;
  • 100 g de sucre ;
  • 1 coing ;
  • 2 cuil. à s. de citron.

Eplucher et couper en morceau le coing. Le faire cuire dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Je n'ai pas chronométré, mais la cuisson est assez longue.

Délayer ensuite l'agar-agar dans 15 cl d'eau. Laisser frémir une minute puis ajouter le sucre et remuer. Laisser encore frémir une minute. Ajouter enfin la compote de coing et le citron et laisser chauffer encore une minute.

Verser la pâte dans des petits moules et laisser refroidir. On peut ensuite les rouler dans du sucre, moi je les préfère natures.

Publicité
Commentaires
D
j'adore ça et c'est plein de souvenirs pour moi!
Publicité