750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spicy
9 août 2008

Après l'Inde, la ferme...

Je reviens d'une semaine passée dans une petite ferme perchée sur des montagnes savoyardes. C'est un lieu paisible, chaleureux. Tout y est sain et naturel, la méthode agricole biodynamique y est rigoureusement appliquée. J'ai adoré aller ramasser les courgettes dans le potager, cueillir le basilic, gouter aux premières framboises et dernières cerises... Il n'y a rien de plus agréable que de cuisiner des légumes issus directement du jardin et la différence de goût et de qualité est flagrante. A Paris j''achète déjà  la majorité de mes ingrédients en bio, mais là, c'est encore différent.

orgevat_juillet_2008_212

orgevat_juillet_2008_216

orgevat_juillet_2008_223

orgevat_juillet_2008_218

orgevat_juillet_2008_224

J'ai récolté plusieurs plantes médicinales. Tout d'abord de la marjolaine bâtarde plus connue sous le nom d'origan. Les fleurs aussi bien que les feuilles sont comestibles et parfaites sur les pizzas. Ensuite de la camomille, petite fleur jaune et blanche utilisée notamment en tisane pour ses diverses propriétés. Et aussi de la mauve, petite fleur qui a la couleur de son nom et qui, en tisane, est indiquée contre les maux de gorges entre autres.

Bref, bien que moins exotique et distant que l'inde, ce séjour n'en fut pas moins attrayant et intéressant.

 

orgevat_juillet_2008_230

 

Publicité
Commentaires
M
C'est clair que c'est une chance incroyable de pouvoir cueillir son repas du jour !
A
J'adore ça aussi cueillir moi même les légumes , les aromates ..
Publicité