750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spicy
20 juillet 2008

Cake aux herbes, chèvre et tomates séchées

Les soirs d'été on peut voir le long des quais de la seine de nombreux groupes pique-niquer. J'étais il y a quelques jours moi aussi invité à l'un de ces pique-niques. Et j'ai préparé ce cake en m'inspirant du cake au chèvre et à la coriandre de Cucina.

Ingrédients :cuisine_064

  • 200g de farine ;
  • 4 œufs ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 50 g de parmesan râpé ;
  • 10 cl d'huile d'olive ;
  • 10 cl de lait ;
  • quelques tomates séchées ;
  • 1/2 bûche de fromage de chèvre ;
  • de la coriandre et menthe fraiche ;
  • poivre, sel.

Emincer finement la coriandre et la menthe et couper les tomates séchées en petits morceaux.
Tamiser la farine dans un  récipient, ajouter la levure, le parmesan, le poivre, le sel et bien mélanger. Creuser un puits et casser les œufs dedans, bien mélanger. Ajouter le lait et l'huile  sans cesser de remuer. Ajouter pour finir les tomates séchées, la coriandre et la menthe toujours en mélangeant pour que la pâte soir bien homogène.
Préchauffer le four th. 6 et tapisser un moule à cake de papier sulfurisé. Verser la pâte dedans et enfourner pour 35 40 minutes.
Je n'ai pas de photo de l'intérieur car je l'ai emporté sans le couper.

Publicité
Commentaires
L
je suis ravie d'avoir découvert ton blog, avec tes belles recettes!<br /> Je vois que tu est aussi une passionnée d'épices, comme moi...
C
un cake que je vais tester très rapidemment...
M
il doit être bien bon! biises micky
C
Avec de tel ingrédients, il doit etre vraiment excellent ! Bravo !
C
Moi, j'adore tout ! C'est exactement ce qu il me faudrait là, tout de suite !
Publicité