750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spicy
18 mai 2008

Une nouvelle aventure

_pices_010

Ah les épices, de si belles couleurs, qu'en les voyants on ne peut que craquer.

Par contre les utiliser est une autre affaire. On peut bien sûr suivre à la lettre une recette ou essayer des mélanges à tâtons.

Ayant voyagé, notamment en Inde, j’étais comme tous ceux que ces poudres fascinent, je les utilisais ici et là sans jamais les maitriser et sans chercher à les connaître….

Jusqu’au jour où dans une petite librairie de Biarritz, au milieu de piles de livres culinaires aussi divers et variés, je trouvais un livre, qui me lança dans le monde des épices.

Il s’agit du livre de Camellia Panjabi, Les meilleurs currys indiens. Dans ce livre de recettes de currys de diverses régions d’Inde, elle explique les épices : leurs utilisations (pour leur goût, pour leur arôme), leurs temps de cuisson, leur ajout dans un curry (au début dans l’huile ou à la fin)… Les épices libèrent chacune leur arôme d’une façon particulière.

Je crée aujourd’hui ce blog pour partir à la découverte des épices et pour partager mon goût pour la cuisine.

Eliane

Publicité
Commentaires
O
La vie épicée est tellement plus agréable! <br /> Moi aussi j'adore les épices.<br /> <br /> A bientôt!
L
Merci de m'avoir mise en lien ami sur Hello cotton .<br /> Je suis allée à Londres déjeuné dans un des restaurants de camellia punjabi qu'elle a en commun avec sa famille .<br /> Si cela t'interresse , il y a un billet dessus dans mon blog .<br /> Je suis aussi fan de l'Inde et des épices !
C
i love you my spicy friend!! tu me fais marrer et je t'admire d'aimer tellement la cuisine et les épices... J'ai bien envie de commencer par essayer ta recette de poivron-poulet-brochettes...<br /> Bisous!
L
Une immense merci pour cette idée excellente de mettre en ligne des recettes de currys! Comme tu le sais j'aime beaucoup les épices mais ne les maîtrise que très mal, souvent les dénature en ne contrôlant pas la cuisson...<br /> <br /> Donc c'est avec plaisir que je m'inspirerai de tes photos, conseils, recettes pour mitonner de bons petits afin d'accueillir avec soin tous ceux qui passeront par chez moi.
Publicité